La Turquie
La Turquie chevauche fièrement deux continents. Une position qui lui a permis de s'abreuver d'une culture qui s'inspire à la fois de l'orient et de l'occident.
Le pays dominé par divers empires est aujourd'hui le dépositaire de sites historiques exceptionnels et de merveilles archéologiques qui témoignent d'un riche passé.
La Turquie a gardé de son passé hétéroclite la modernité, et concilie harmonieusement un style de vie occidental avec les traditions de l'islam, particulièrement l'hospitalité.
Quelques infos...
La Capitale est Ankara
Le Nombre d'habitants est de 75 millions
La superficie est de 783 562 km²
La langue est le turc
La monnaie est la livre turque
Le point culminant est le Mont Ararat
​Longueur de côtes est de 7200 km
Le statut est une République laïque
Chef de l'État est Recep Tayip Erdogan
​
La religion est l'islam
Où se situe la Turquie ?
La Turquie occupe l’avancée occidentale du continent asiatique et comprend également une partie européenne. Istanbul est à cheval sur les deux continents. Le pays possède des frontières terrestres avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, l’Iran, l’Irak et la Syrie.
Vie Quotidienne
Décalage horaire : UTC +2
Prises électriques : 220V/50Hz prise européenne
Indicatif téléphonique : 00 90
Internet, wifi : Les cybercafés abondent en Turquie et les hôtels ont quasiment tous Internet, de nombreux cafés offrent également l'accès Wifi gratuit.
Spécificités : Lors de la visite d'une mosquée, il convient de se déchausser. Les femmes doivent se couvrir la tête. Éviter les heures de prières pour visiter une mosquée.