Cappadocia
Cette région, en plein coeur de la Turquie, est bien connue pour ses paysages volcaniques que l'on appelle les cheminées de fée, mais fascine également par ses habitations troglodytiques. Apprêtez-vous à en prendre plein les yeux.
La Cappadoce compte les paysages parmi les plus incroyables de Turquie. La région fut le théâtre d'une importante activité sismique et volcanique, dont les successions cataclysmiques allié au travail incessant de l'érosion depuis des millénaires ont fini par forger ces paysages incomparables : une succession de canyons, de gorges ou de cheminées de fées, les formations les plus caractéristiques de Cappadoce.
Ce décor hors du commun est illustré de manière parfaite par la vallée de Gorëme, un site classé au patrimoine mondial par l'Unesco.
​
La vallée, devenue parc national, abrite entre les habitations troglodytes un nombre important d'églises généralement implantées dans la roche par des moines chrétiens : les peintures rupestres en bon état de conservation comptent parmi les plus beaux témoignages de l'art religieux byzantins du début du Moyen-Age.
La première motivation des touristes qui décident de mettre le cap sur la Cappadoce ce sont des paysages pittoresques, ne faites pas exceptions à la règle et partez, vous aussi à la découvertes de ce décor naturel tout simplement à couper le souffles.
La vallée de Gorëme vaut à elle seule un voyage en Cappadoce. Elle est magnifiquement et étrangement décorée par de grandes roches pointues formées par les laves de volcans, l'érosion, le vent et la pluie. A l'époque romaine, des moines ont pris possession de cette vallée et ont construit des monastères et des églises à l'intérieur des roches, dont l'église Sombre, l'église Sainte-Barbe, l'église Tokali.
Uçhisar est un petit village qui culmine à 1300 m d'altitude, le point le plus haut de la Cappadoce. Il date de 1500 av. J.-C, au fil du temps il a été habité par plusieurs civilisations. On y trouve aujourd'hui de nombreux monastères, des chapelles et des maisons troglodytiques.