Les 10 plus belles plages secrètes de Turquie
- Laventurc by Adri
- 16 avr. 2019
- 4 min de lecture
Hello les internautes !
Aujourd'hui nous allons parler soleil, bronzette et détente reflétant la chanson "Sea Sex and Sand..." de Gainsbourg.
En général, quand je vais faire la touriste dans un pays étranger et que le concept du voyage est "farniente et bronzette", je choisis des pays aux somptueuses plages.
Sauf que des plages bondées par les touristes n'est pas forcément très agréable... Comme tout le monde, je préfère des plages inconnues, des lieux désertiques et paisible au couleur azur.
En Turquie, de nombreuses plages autrefois idylliques furent envahi par le tourisme de masse. Parmi ces plages se trouvent notamment les plus belles de Marmaris, Bodrum et Antalya. Ces lieux ne sont cependant pas à éviter. Au contraire, il faut y aller, mais juste trouver les perles aux alentours...

Je vais vousprésenter le TOP 10 des plus belles plages secrètes de Turquie. Etes-vous prêt à découvrir ?
1# Ayazma Plaji à Bozcaada
Bozcaada est une île que l'on rejoint par la ville de Canakkale en bateau. L'île détient de nombreuses plages magnifiques et au calme. Celle que je retiens, c'est Ayazma Plaji car elle est juste resplendissante !

2# Ilica Plaji à Cesme
Alacati est le nouveau Bodrum de la Turquie, lieu proche de Cesme, où sont réunies de nombreuses plages magnifiques. Un peu plus au nord, la fameuse plage Ilica est assez peuplée mais très belle, et surtout, elle a l'eau turquoise même transparente qu'on e voit nos doigts de pieds. Attention au vent et à l'eau plus fraîche que dans le sud.

3# Incirlikoy à Karaburun au Nord de Cesme
Aussi appelé l'aquarium, cette plage reste traditionnelle mais tellement somptueuse avec une eau translucide ! On y voit toutes sortes de poissons et on profite de la tranquillité du coin ainsi que le chant des oiseaux. C'est agréable !

4# Ilgin Koyu à Mazi proche de Bodrum
La péninsule de Bodrum est juste magnifique. C'est un lieu idéale pour faire de belles promenades afin de contempler la vue et sentir le soleil chauffer sur sa peau. Il est préférable d'éviter le centre car on y trouve beaucoup de touristes et plus se concentré sur Torba, Gumusluk ou encore Yahsi qui sont des plages plutôt fréquentées par les locaux donc plus calme. Camel Beach fut mon coup de coeur. Enfin, pour s'isoler, il y a Ilgin et Akbuk qui sont reculées et vraiment magiques !

5# Ovabuku Plaji à Datça
Datca est une ville de la province de Mugla, collée à la mer, et proposant de nombreuses plages encore préservées et à couper le souffle. Les deux qui m'ont éblouie sont Ovabuku et Kargi, des criques encore très calmes et très propres, proposant une eau dégradée du bleu foncé au bleu ciel. Que demandé de mieux ?

6# Hisaronu Koyu à Marmaris
Marmaris est le joyau de la Turquie. Les paysages sont absolument envoûtants et vous restent gravés dans la mémoire. Cependant, c'est aussi l'endroit de la Turquie qui accueille le plus de touristes russes, allemands et anglais. Du coup, pas un turc dans le centre ville hormis les serveurs ce qui est dommage car nous ne pouvons pas rencontrés de locaux. Je conseille de s'en éloigner et d'aller visiter des criques comme celles de Hisaronu, Bozukkale et Amos. Encore une fois plus calme, plus propre et plus sympa, le cadre vous laissera sans voix.

7# Iztuzu Plaji à Dalyan
Dalyan est aussi une ville de Mugla, accueillant de nombreux touristes mais surtout beaucoup de locaux. La fameuse plage Iztuzu, plus connue sous le nom de Turtle Beach (la plage aux tortue) est absolument idyllique. Dalyan réserve de nombreuses surprises en terme de plages et criques, je vous conseille donc de louer une petite moto et de faire le tour. Vous ne serez pas déçu de ce petit paradis.

8# Kabak Koyu à Fethiye
Nous y arrivons, Fethiye. La ville qui regorge de plages et criques paradisiaques en Turquie. Fethiye compte de nombreuses plages plus connues comme Oludeniz mais aussi bondées de touristes et de locaux, donc à fuir! Au lieu de cela, privilégiez les criques de Kabak et la Vallée des Papillons (deux des plus belles), Gunluklu, Gemiler et Cennet qui sont moins fréquentées car moins connues (sauf la vallée des papillons, assez connues tout de même, à voir absolument). L'eau y est chaude et transparente... faites-y de la plongée, cela vaut vraiment le coup !

9# Olympos Plaji à Kemer
On se retrouve à Kemer, une station balnéaire truffée d'hôtels de luxe, bling bling. Parmi ces plages privées et ces hôtels de luxe se trouve une plage qui a attiré mon attention, Olympos. Juste à côté de Cirali, superbe aussi, cette plage est bleu, mais d'un bleu tellement puissant, un bleu qui donne envie de se jeter dedans, et d'y rester la journée !

10# Adrasan Koyu à Kumluca près d'Antalya
On finit avec Antalya, ville hyper-touristique de Turquie. Parmi les milles et unes plages toutes belles, toutes bien cadrées avec leurs transats par milliers, j'ai trouvé la plage Adrasan, peu connue et de rêve. L'eau y est belle, et cadre est encore une fois calme et la chaleur vous dorera la peau en une journée. N'oubliez pas de mettre de la crème solaire !

J'espère que ce post vous a plu et vous en a mis plein la vue. Alors quelles plages iraient-vous voir ? ;)
Comments